Total : 98564   Aujourd'hui : 19   En ligne : 2
Créé par ClsConcept.fr



Balade dans le jardin des Chakras


“Chakra” est un mot sanskrit qui signifie “roue” ou “tourbillon”. Les Chamans les appellent les “Sept nids de l’Aigle”.

Les Chakras sont des centres de transformation, de connaissance et d’énergie. Comme des fleurs, ils peuvent être ouverts ou fermés, mourant ou en pleine floraison selon l’état de conscience interne. Avec les Chakras, nous allons de l’inconscient à la conscience, de l’ignorance à la connaissance.

Comme nous sommes toujours à l’extérieur de nous et comme on ne connaît pas les Chakras, ces derniers ne peuvent pas fonctionner. Le Chakra est comme un grenier de tout ce que l’on a vécu. C’est un convertisseur d’énergie qui, pour fonctionner harmonieusement, a besoin que nous allions à l’intérieur de nous transformer nos blessures, rencontrer nos ombres, prendre conscience de ce qui nous torture, changer ce qui nous limite. Et faire tout cela avec Amour. En effet, dans les livres, on nous recommande d’utiliser les Chakras pour être en bonne santé et on nous parle des bénéfices que l’on peut en retirer en les utilisant mais est-ce-que l’on nous propose de créer un lien d’Amour avec nos Chakras? Le travail sur les Chakras requiert gentillesse, délicatesse et patience. On ne peut pas y aller en force et intensément; cela serait catastrophique pour nous et nos Chakras. Il ne va pas falloir s’approcher de nos Chakras comme un guerrier, un conquérant, comme quelqu’un qui croit que tout lui est dû ou qui obtient tout ce qu’il veut par la force et la maîtrise. On peut avoir lu tous les livres sur les Chakras et rester ignorant des Chakras. Pour découvrir les Chakras, il va falloir les visiter sensitivement et aller vers eux avec humilité et respect.

Le temps d’un week-end, nous vous accueillons pour aller se promener dans le jardin des Chakras et prendre le temps de faire connaissance avec eux. D’une façon très douce, éminemment féminine, éminemment sensitive. Ce travail commence par le 1er Chakra, la base, et se poursuit au fil du temps. Seules les personnes ayant fait le week-end sur le 1er Chakra pourront accéder au week-end sur le 2ème Chakra. Et ainsi de suite. Il n’est donc pas possible de faire les week-ends dans le désordre. Et vous n’êtes pas non plus obligés de faire tous les week-ends la même année. L’année prochaine nous proposerons de nouvelles dates et vous pouvez très bien faire le 1er Chakra cette année et le 2ème l’année prochaine. Pour aborder les Chakras, il ne faut pas se mettre de pression. “Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”.

Dates :
1er Chakra – Muladhara : 21 et 22 juin 2024
2ème Chakra – Svadhisthana : 19 et 20 juillet 2024
3ème Chakra – Manipura : 6 et 7 septembre 2024
4ème Chakra – Anahata : 4 et 5 octobre 2024


Horaires : Vendredi de 9h30 - 12h zt 14H - 18h et Samedi de 9h30 à 13h.

Tarif préferentiel pour les personnes s'incrivant aux 4 Week-End : 200€ / Week-End

Tarif pour 1 seul Week-End : 250€ / Week-End

Lieu : 1 rue Jacques PREVERT – 42 680 – SAINT MARCELLIN-EN- FOREZ

Inscription : Au 06 10 85 64 87